Voici une recette de pizza maison. Nous ne sommes pas expert et chacun peut tirer son épingle du jeu.

En tout et pour tout (avec le temps de repos de la pâte), il faut compter .

Pour commencer toute pizza, il faut d'abord une pâte basique qui peut évidement être améliorer et modifiée au gré de nos envies.

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cc de sel
  • 150 ml d'eau
  • 3 cs d'huile d’olive

Les étapes de la conception de la pâte à pizza doivent être suivi dans un certain ordre pour que celle-ci soit réussie et monte correctement.Il faut tout d'abord mélanger la farine et le sel puis rajouter la levure et mélanger de nouveau.

Par la suite il faut rajouter l'eau tiédit et bien remuer, une fois que le mélange commence à devenir une pâte on ajoute l'huile (plus il y a d'huile, plus la pâte croustillera).Il faut pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène et ne colle plus aux doigts (ou au récipient si vous utiliser un robot comme nous).Il faut ensuite s’armer de patience en laissant reposer votre pâte une heure dans un endroit chauffé et la couvrir d'un torchon propre (nous avons opter pour la radiateur) afin que la pâte à pizza maison prenne du volume.

Selon vos envies et vos goûts durant le mélange pourquoi ne pas mettre de l'huile au basilic au lieu de l'huile classique ou encore rajouter des herbes tel que l'origan.

Pendant que notre pâte repose nous ne ferons pas la même chose. eh oui il faut bien l'agrémenter cette pizza. Nous avons donc choisi une pizza "bolognaise".

  • Pour le coulis de tomate, faites revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive un demi oignon, puis rajouter vos tomates et laisser cuire à feu doux avec un peu de sel.Dès que les tomates ont fondues vous pouvez mixer le mélange.
  • Pour la viande, nous avons choisies de prendre de la viande déjà hachées que nous faisons cuire avec un demi oignon. une fois que la viande a commencer à brunir nous rajoutons de la persillade jusqu'à cuisson totale de la viande.
  • Couper de la mozzarella en petit dés (bien la sécher si celle-ci trempait) et réserver.

Une fois que votre pâte à doubler de volume étaler là au rouleau.Apposé sur votre plaque de four du papier cuisson afin de placer votre pâte étalée. ainsi, vous pouvez étaler votre coulis de tomates puis votre viande et la mozzarella.Vous pouvez rajouter un peu de gruyère ou pourquoi pas du parmesan.Cuisez votre pizza dans un four préchauffé à 230° pendant 15 minutes idéalement avec un moule à pizza perforé qui rendra la pâte bien croustillante en dessous.

C'est prêt pour environ 4 personnes!

Pizza maison