Un riz à sushis est un riz rond. Comptez environ 300g pour 4 personnes.

Avant toute chose il faut nettoyer votre riz jusqu'à ce que l'eau devienne translucide et le laisser égoutté durant 15 minutes.

La cuisson, étape indispensable à la réussite de votre sushis party:

Mettez votre riz dans une casserole avec 400ml d'eau et recouvré le tout. Faites chauffer à feu moyen durant 7 minutes puis 10 minutes à feu très doux.

Une fois le riz cuit transvaser le dans un autre récipient afin de le laisser refroidir tranquillement à température ambiante.

Le riz même bien cuit ne serait pas un vrai riz à sushis sans sa sauce dont les ingrédients sont les suivants:

  • 1/2cs de sel
  • 2cs de sucre
  • 4cs de vinaigre de riz

Faîtes chauffer le mélange à feu doux en remuant jusqu'à ce que le sucre est totalement fondu.(attention la sauce ne doit pas bouillir)

Cette sauce sera mélangé au riz une fois celui refroidit avant la préparation des sushis et des makis.

Concernant la coupe du poissons armé vous d'un couteau bien affûté et d'un peu de dextérité. couper votre filet en tranche bien fine.

Concernant la fabrication des boulettes de riz pour les sushis, pour une question d'esthétisme et disons le aussi de facilité, l'utilisation d'un sushis maker est préconisé.

Il ne vous reste plus qu'à poser vos tranches sur votre riz.

Concernant les makis il faut utiliser une natte de bambous comme la vidéo le montre. Faites jouer votre imagination pour les makis tout est permis selon les goûts et les envies!

Sur la vidéo il vous est montré un maki avocat saumon, pourquoi ne pas essayer d'autres composition comme avocat concombre, saumon fromage frais ou encore surimi avocat.

Petite astuce pour les makis california, c'est à dire le riz à l'extérieur de l'algue avec des graines de sésame,) enroulé votre natte dans du film alimentaire.

Pour déguster vos sushis utilisé de la sauce soja sucré ou salé ou les deux et du wasabi pour les plus courageux. Le gingembre mariné ne doit pas être oublié.

Il ne vous reste plus qu'à claquer les baguettes et à déguster.